Marche à suivre pour le permis de conduire à Lausanne
Auto-école sallaz
Suivre les étapes pour son permis de conduire
En tant que nouvel élève conducteur, vous obtiendrez ci-dessous, la marche à suivre pour obtenir et réussir votre permis de conduire avec l’auto-école de la Sallaz !

1. Suivre le cours de samaritains
Le cours samaritains est la première étape que vous devrez faire pour obtenir votre permis de conduire. Cette formation à pour but de vous apprendre les gestes de premiers secours et aussi de vous présenter à l'examen théorique.

2. Faire un examen de la vue
Prêt à prendre le volant ? Avant de commencer votre apprentissage de la conduite, n’oubliez pas de faire un examen de votre vue ! Les nouveaux élèves conducteurs suisses et ceux avec un permis étranger à échanger doivent passer ce rapide examen auprès d'un opticien.

3. Demander le permis d'élève conducteur
Pour obtenir son permis d'élève conducteur, il y a quelques petites conditions à respecter : avoir l'âge requis (17 ans), suivre un cours de secourisme et passer un test de vue. Une fois que c'est fait, complétez le formulaire de demande et déposez-le, accompagné de vos autres documents (photos d’identité et pièce d'identité), au Service des automobiles de Lausanne (SAN).

4. Passer votre examen théorique
C'est enfin le grand moment, êtes-vous prêt à passer la théorie ? Cet examen sous forme de QCM sur ordinateur est l'occasion idéale pour mettre à l'épreuve vos connaissances des règles de circulation. N'oubliez pas, une bonne révision du code de la route est la clé avant de que le service des autos planifie votre rendez-vous !

5. Suivre le cours de sensibilisation
La théorie en poche, c'est l'heure de vous inscrire au cours de sensibilisation. Grâce à ce cours explicatif, les nouveaux conducteurs vont découvrir les dangers de la route et se préparer à éviter les accidents fréquents !

6. Suivre des cours pratiques
Une fois que vous aurez terminé le cours de sensi, vous pourrez commencer à conduire avec un moniteur de votre choix. Pensez surtout de maîtriser votre conduite pour augmenter les chances de réussir votre examen pratique.

7. Passer votre examen pratique
Si vous optez pour un moniteur de l'auto-école de la Sallaz, celui-ci jugera si vous êtes prêt à passer l'examen pratique et prendra rendez-vous pour vous. Si vous réussissez l'examen, vous recevrez un permis de conduire provisoir qui vous permettra de rouler seul.

8. Suivre le cours 2 phases
Pour la dernière ligne droite de votre permis de conduire, nous vous redirigeons vers le cours 2 phases, animé par des moniteurs aguerris, qui vous épauleront pour peaufiner vos talents de conduite tout en vous divertissant ! Vous devez absolument réaliser cette formation dans les 12 mois qui suivent votre succès à l’examen pratique.
